Dracula- Bram Stoker

dracula-3157532-250-400

Classique!

Thèmes

Classique, Transylvanie, Fantastique 

Résumé:

Répondant à l’invitation de comte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre, à son arrivée dans les Carpates, un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, Jonathan éprouve une angoisse grandissante: Dracula ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l’apesanteur…

Avis:

Avancée 39 pages: Je suis au moment où le narrateur arrive au château une certaine aura de mystère est déjà présente et les gens essaye de le dissuader d’aller chez le comte. Pour quelqu’un de l’époque ce livre devait être un page turner mais à notre époque où les vampires sont présentés comme des êtres magnifiques, communs et les héros de plusieurs saga à succès ce n’est plus autant le cas. Bien qu’on y trouve une atmosphère étrange qui nous emporte dans le fin fond de la Transylvanie ce qui est loin d’être le cas dans les romans vampiriques de nos jours.

Publicités

5 réflexions sur “Dracula- Bram Stoker

  1. Bien que je ne suis pas fane du genre épistolaire, j’ai beaucoup aimé Dracula de Bram Stocker. Je pense que l’écriture épistolaire rajoute du mystère à l’oeuvre ce qui est un plus…

      • oui ma meilleure amie est dans le même cas que toi, elle n’a jamais lu Dracula de Stocker à cause du genre épistolaire.
        Perso j’étais obligée à l’époque, car je l’étudiais en cours – à cause du genre épistolaire justement- et je suis dans le même cas que toi: le genre épistolaire et moi, ça fait l’infini! Mais malgré ça, j’ai réussi à aimer l’oeuvre ^^

        • En tout cas je trouve que pour le chapitre que j’ai lu ça fait très « moderne » quand même enfin je ne me retrouve pas du tout dépaysée par rapport à ce que je lis d’habitude dans ce genre et la petite touche gothique (un château loin de tout, un comte mystérieux et un danger imminent) ajoute un plus qu’on ne retrouve plus trop de nos jours surtout dans la littérature pour les jeunes.

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s