Amours d’enfer- Auteurs

amours-d-enfer-7260-250-400

Thèmes:

Nouvelles, Romance

Résumé:

Un monde (presque) parfait, de Scott Westerfeld
Dans un monde de haute technologie, un peu dans le même genre qu’Uglies, Scott Westerfeld nous emmène cette fois-ci à la rencontre d’élèves ayant pour un sujet de devoir assez particulier : prendre une habitude du passé pendant quelque temps, comme dormir, l’adolescence…. Une expérience qui pourrait bien tourner en histoire d’amour.

Coup De Foudre, de Mélissa Marr
Une belle histoire d’amour entre une humaine et un selkie, une de ces créatures mythiques mi-phoque mi-humaine.
Désapprouvant la conduite irresponsable de sa mère, Alana s’est jurée de ne jamais devenir comme elle. Mais c’était avant de rencontrer Murrin, le soir après la fête. Elle sait qui il est, et ne parvient pourtant pas à s’en détacher. Tiendra-t-elle sa parole ou bien succombera-t-elle à l’amour pour le jeune homme ?

Le fantôme de mes rêves, de Laurie Faria Stolarz
Brenda vient tout juste de déménager dans un nouveau village avec ses parents. Après la mort de sa soeur, ça aurait dû être le meilleur, de quitter leur maison. Sauf qu’un étrange garçons, Travis, mort il y a quelques années, essaye de communiquer avec elle, jusqu’à la rendre folle. Que lui veut-il donc ?

Les Liens du Sang, de Justine Larbalestier
Robbie est un enfant adopté au village. Malgré cela, on le tient à l’écart. Son talent de musicien le fait passer pour un elfe abandonné par les siens à sa naissance.
Quand il demande Jeannie en mariage, celle-ci n’hésite pas et accepte. Mais le village n’est pas du même avis. On ne se marie pas avec une créature du diable. Qu’adviendra-t-il d’eux ? Que croire ?

Caprice de Fan, de Gabrielle Zevin
Paige est une de ces filles discrètes, effacées, qui passent leur temps à la bibliothèque sans parler à personne. Mais Paige, elle, s’est mise à changer depuis la rencontre de Aaron, après que la jeune bibliothécaire lui ait donné un nouveau livre, Les Immortels.
Aaron a beaucoup de points communs avec elle. Il aime lire et a les mêmes goûts qu’elle. Il n’aime pas parler de sa famille et refuse de rencontrer ses amies.
Ces dernières ont d’ailleurs quelques doutes à son sujet…

Avis:

Avancé: 1ère nouvelle: C’est sympa sans plus

Note: … / 10

+
Publicités

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s