Prémonitions (l’intégrale)- L.J. Smith

premonitions,-l-integrale-58539-250-400

Thèmes:

Prémonition, Don psychique, Secret, Triangle amoureux

Résumé:

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus, tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…
Quand le dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques naturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de faire guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaithlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’institut.
Kaithlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

Avis:

J’ai lu les 3 tomes d’une traite, en 2 jours je les avait engloutis 😀
On ne sent pas la différence de qualités entre les tomes comme chez certains auteurs. Les 2 autres tomes ne sont pas des prétextes écrit à la suite du succès du premier.
J’ai bien aimé l’esprit d’équipe et comment les différents personnages (aux personnalités très différentes) réussissent à combiner leurs pouvoirs surnaturels.
Peut être que les sentiments du personnages principal ne sont pas assez développés ni très profond. Le seul qui soit vraiment un enjeu et qui cache des choses est Gabriel.
Je n’aime pas la fin de la trilogie… Je la trouve trop simple.

Note: 7 / 10

+ originalité
– personnages pas assez profonds, intrigue très simple (y a les gentils puis les méchants)
Publicités

2 réflexions sur “Prémonitions (l’intégrale)- L.J. Smith

  1. Je me rappelle de ce livre, je l’ai lu y a quelques années (quand exactement je sais plus), il est pas mal même si je suis de ton avis du niveau des personnages. Par contre j’ai trouvé qu’il y a avait de bonnes idées quand même (ça change des histoires de vampires qui fleurissent partout depuis longtemps) et ça se laisse lire très rapidement ^^

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi d’ailleurs j’ai mis l’originalité dans les points forts 🙂 mais il y a des livres pas mal traitant de vampires même si j’avoue faire une overdose de ce genre. Un peu c’est bien, trop c’est trop. Je me demande quand est e que ça passera de mode…
      En tout cas merci de ton avis qui confirme plus ou moins le mien ainsi que de ta visite 🙂

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s