Radiance T1- Alyson Noel

cover

Thèmes:

Fantastique, Adolescence, Vie après la mort

Résumé:

Après l’accident, Riley Bloom n’a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants. Elle a traversé le pont menant à l’au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu’elle aimait tant, et rend souvent visite à sa sœur. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité ! On lui assigne une fonction, celle d’Attrape-âmes. Il s’agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l’autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu’on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d’Attrape-âmes ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n’avait encore jamais eu affaire à Riley…

Avis:

PAL, Une fois n’est pas coutume je suis tombée sous le charme des couvertures qui sont magnifiques covercovercover

Note: … / 10

+
4 réflexions sur “Radiance T1- Alyson Noel

  1. Je n’ai pas lu ces livres (pourquoi je commente alors on va me dire ^^ »), moi aussi j’aime beaucoup les couvertures. Non ce n’est pas tout ce que j’ai à dire. J’ai lu du même auteur le début de la série « éternels » jusqu’au tome 4. Le problème, c’est que ses séries n’ont semble-t-il pas de fin, et perso c’est un truc qui m’insupporte, parce que tu sens le truc commercial (bon ok écrire c’est une passion, harry potter fait 7 tomes, et à la base c’est pas écrit dans un but commercial, et je l’ai pas lu mais là n’est pas la question) derrière et ça finit par se répéter au bout du troisième, et surtout, quand on suit huit séries de dix huit tomes à la fois on s’y perd vite. Ou alors c’est les péripéties « longuées » pour faire durer l’histoire. Bon certes les lectures que j’ai eues n’étaient pas désagréables, c’était heureusement bien écrit, et l’idée de base était pas trop mal quoique un peu stéréotypée. Radiance n’a pas l’air centré sur des histoires de couples et le principe de la « sauveuse d’âmes égarées » à l’air pas mal, mais bon encore une fois y’a trop de tomes, je fuis la difficulté. A moi les romans qui tiennent en un seul bouquin. !!!

    • Tous commentaires sont la bienvenue 😀
      J’ai lu Harry Potter après environs 8ans de boycott et je l’ai dévoré je le conseille 🙂
      Certains auteurs se répètent et ceux même si les livres ne sont pas une série par exemple je trouve que Musso reprend beaucoup de ses personnages ainsi si tu lis un livre tu en sors en disant « excellent, où est le prochain » mais après avoir lu 2-3 d’affilé tu es un peu déçu.
      Et il y a certaines séries qui sont pas mal du tout même si moi-même je ne suis pas fan des séries où il faut attendre la parution du prochain tome chaque année (cf Tara Duncan plus de 10 tomes je la suis depuis 5ans un peu près (le bon cotes: l’héroïne grandit en même temps que le lecteur))
      Au final je pense que l’on doit donner une chance à chaque livre et si on a envie d’en savoir plus car c’est un bon cru on en a en réserve 😀
      En tout cas merci de ton commentaire ça fait toujours plaisir de dialogue avec ses visiteurs 🙂

      • C’est pas forcément que je boycotte harry potter, j’ai vu les cinq premiers films (initiée par des amies ^^) et je n’en ai que des commentaires positifs, c’est juste que vu que je suis en L, je dois lire d’autres choses et c’est mieux que je ne passe pas mon temps à lire tous les tomes de Harry Potter, Tara Duncan aussi quand j’ai lu le résumé et le titres marrants des chapitres ça m’avait donné envie, et quand j’ai vu le nombre de tomes j’ai direct abandonné l’idée. Surtout qu’à la fin ça commence à revenir cher, c’est aussi ça. Je n’ai jamais lu de Musso, je sais pas pourquoi. Mais ça fait un peu la même chose avec Amélie Nothomb, même si j’adore vraiment ses livres, le personnage est souvent une sorte de « elle-même », et parfois on aimerait qu’elle nous sorte les personnages qu’elle invente à la place. J’ai quand même lu des séries dans ma vie, ou alors des déjà terminées et compilées dans un seul livre et je trouve ça super d’avoir la série en un seul livre (bon après y en a ce sera jamais possible vu déjà la taille des livres et/ou le nombre de tomes)

  2. Oui par exemple le monde de Narnia compilé en un seul livre c’était une bonne idée ^^
    J’ai eu mon BAC L cette année donc je te comprend mais un livre pour le plaisir de temps en temps n’est pas une mauvaise chose pour se changer les idées 🙂
    Bon courage pour l’année prochaine 😉

Qu'en pensez vous?

