Artémis Fowl- Eoin Colfer

artemis-fowl-series-book-1-8

Thèmes:

Criminel, fée, nain, centaure, technologie, jeunesse

Résumé:

Artémis Fowl est une série de livres ayant tous pour personnage principal Artémis Fowl un jeune garçon (qui grandit au fil des tomes) et qui est un génie d’un point de vue technologique. Dans le premier tome il kidnappa une fée et réclama une rançon. Le hic c’est que les fées n’ont rien à voir avec les fées des contes que lui lisait son père disparu (qui leur laissa plein de dettes (d’où l’idée d’enlever un être réputé être riche))…
Bref et tout ça à 12 ans…
Dans les tomes suivants ses aventures seront toujours étroitement liés au peuple surnaturel impliquant une rebellion de troll, un génie, une mission de recherche du père d’Artémis et d’autres péripéties…

Avis:

Des personnages attachants. Holly, Artémis, Butler (comme son nom l’indique le garde du corps d’Artémis), le nain (Mu…?) et le centaure (Fally?) dont j’ai mommentamment oublié les noms car je ne retiens que la première lettre des noms des personnages ^^’ Des histoires extraordinaires pleines de péripéties. Si vous voulez passer un ptit moment sympa cette série est faite pour vous. Bien sûr je le conseille à mes jeunes lecteurs. Curieusement on s’attache au méchant de cette série 😉
Je suis en train de lire le tome 7 parce que récemment j’ai découvert qu’il y avait une suite que je n’avais pas lu ^^ Mais à moins d’une énorme mauvaise surprise je vous conseille cette série elle fait partie de mes rares coup de coeur.
Du même auteur vous pourrez retrouver Le Supernaturel (un roman puissant d’après les souvenirs de mon moi de 12-13 ans)

Note: 9,5 / 10

+ Histoire pleine de péripéties, un monde supernaturel plus ou moins croyable, des personnages attachants
– Trop longue série
2 réflexions sur “Artémis Fowl- Eoin Colfer

  1. J’avais commencé à lire cette série il y a un bout de temps (oui encore ! mais ça fait un moment que les premiers sont sortis) et je m’étais arrêté au trois quand j’ai vu que ça ne finissait pas et que j’avais du mal à suivre les personnages et à m’y attacher j’ai laissé tomber. bref, sinon de cet auteur j’ai lu « Airman » et j’ai adoré, j’ai trouvé ça bien plus prenant que Artemis Fowl, même si ce n’est dans le même registre fantastique, je crois que ça m’a vraiment émue (d’après mes souvenirs) comme bouquin. Le livre est sorti en 2008 donc là encore ça fait un moment que je l’ai lu ^^

    • Oui ça dépend des goûts de chacun 🙂
      Je n’ai pas lu Airman ça ne m’a pas donné envie sur le coup donc je ne peux pas juger ^^
      Comme les même personnages réapparaissent chaque fois dans Artémis Fowl je pense qu’on arrive à les cerner mieux au fil des tomes. J’avoue qu’il y en a beaucoup mais c’est un délice jusqu’au tome 6environs où l’on commence à se dire « encore… Bon c’est le dernier hein! » Mais chaque histoire est différente et emporte le lecteur que ça soit en Irlande, sous terre ou en Antarctique.

Qu'en pensez vous?

