Matched T1- Ally Condie

matched,-tome-1---promise-137835-250-400

Thèmes:

Amour, Dystopie Societé futuriste, Roman futuriste, Quête de liberté

Résumé:

Cassia vient d’avoir 17 ans. Elle vit dans une société futuriste où rien n’est laissé au hasard. Les Officiels décident de tout: de votre ration de nourriture, de votre futur travail, du choix de votre mari… et même de la date de votre mort! Problème: Cassia se retrouve avec deux fiancés. « Une erreur », diront les Officiels. En tout cas, de quoi semer le doute chez la jeune fille. Sa Société, qu’elle croyait parfaite, vient de montrer sa première faille… Cassia se révolte…

Avis:

Le résumé comme toujours en dit trop… Mais bon, j’ai fini ce livre hier. Par rapport aux autres que j’ai lu récemment ce livre est pas mal du tout. Le monde dans lequel elle vit est différent du notre et plutôt bien expliqué même s’il y a certaines choses que je ne comprend pas. Pourquoi les gens des campagnes qui ont l’air plus nombreux que ceux des villes ne se révoltent pas pour avoir les même privilèges? 
Une dystopie dans le même genre que Delirium de Lauren Oliver ou Uglies de Scott Westerfeld. Une fille dans une société futuriste qui ne la remet pas en question jusqu’à un évènement qui insinue le doute dans son esprit ou une erreur de la société qui maitrise tout et l’héroïne découvre une autre facette du monde, elle se rend compte qu’il y a d’autres choix que ceux imposés. Si vous aimez ce genre vous aimerez Promise 🙂

Note: 8,5 / 10

+ originalité, de l’action
– histoire d’amour un peu simplette et prévisible
4 réflexions sur “Matched T1- Ally Condie

    • Je ne lis presque que des dystopies x) Celle ci est sympathique pour passer le temps, elle ne te bouleversera pas jusqu’aux tréfonds de ton coeur.
      Mais j’en ai lu beaucoup de critiques favorables ^^

        • La 5ème vague c’est plutôt lourd (un peut violent en même temps c’est normal vu que c’est apocalyptique) mais y a du suspens et le monde créé par l’auteur est intéressant ou Hunger Games bien sûr si tu ne l’as pas lu ^^ (c’est pas vraiment mon genre les gens qui se battent jusqu’à tous se tuer sous le regard du monde mais j’avoue que là j’ai bien accrochée)
          J’ai vu que tu as lu Traqué donc je ne te le conseille pas. Y a la série Uglies de Scott Westerfeld que j’ai lu il y a longtemps mais qui reste gravé dans mon esprit car c’est le premier de ce genre que j’ai lu.
          Sinon je ne l’ai pas encore acquis mais j’en ai envie: BZRK
          Voilà ma petite sélection, bon j’ai peut être oublié quelqu’un mais c’est déjà un début 🙂
          Sinon il y a aussi Divergent qui va être adapté au grand écran, bon c’est pas mal mais je trouve que c’est trop enfin voilà quoi, histoire d’amour, amour familiale etc mais l’histoire à part ça est intéressante ^^

Qu'en pensez vous?

