Sentiment 26- Gemma Malley

sentiment-26-1231702-250-400

Thèmes:

Science-Fiction, Amour, Castes, Dystopie

Résumé:

2065. La guerre a plongé le monde dans le chaos. Le Guide suprême a pris le commandement de la dernière cité et l’a organisée en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils respecteront Les Sentiments, le livre qui fait loi. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement. Promise à Lucas, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Quand le Système bannit Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de se soumettre. Trouvera-t-elle la force de s’opposer à la Cité ?

Avis:

En train de le lire: Une dystopie pas mal du tout. On découvre au fur et à mesure la vérité à propos de ce monde et c’est légèrement divergeant ( 😉 ) par rapport à ce à quoi nous sommes habitués.

Note: 7 / 10

+
2 réflexions sur “Sentiment 26- Gemma Malley

  1. Je vais bientôt commencer la trilogie de Gemma Malley, dont le premier tome s’intitule La Déclaration. Je n’ai jamais lu Sentiment 26 mais si j’accroche avec la trilogie, je le lirai sûrement, parce qu’il reçoit des tas de bonnes critiques dans la blogo !

    • Je ne l’ai pas fini pour l’instant mais pour moi Sentiment 26 pour le moment ne fait pas partie des dystopies qui font la différence.
      Pour ce que j’en ai lu, il est bien, certains détails originaux mais il n’est pas un coup de coeur, par contre La 5ème vague est un livre sanglant (enfin y a des morts quoi, c’est une invasion extraterrestre quand même :o) mais très bien fait pour ce que j’en lis (je suis à un peu plus de la moitié) c’est plutôt réaliste on est complètement emporté ^^
      La Déclaration je l’ai lu il y a des années je ne m’en rappelle que très vaguement. J’avais bien aimé sur le moment, un livre plutôt sympathique selon mes souvenirs mais je ne sais pas s’il mérite une trilogie. Je devrais peut être le relire ^^’
      En tout cas bonne lecture 😀

Qu'en pensez vous?

