Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver- Eileen Cook

ne-dites-pas-a-ma-mere-que-je-suis-voyante,-elle-me-croit-libraire-a-vancouver-50975-250-400

Thèmes:

Humour, Amour, Voyante, Vancouver, Canada, Chick lit

Résumé:

On dit souvent que l’amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s’intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents…

Avis:

Je l’ai découvert par hasard sur un blog, le titre à rallonge m’a attiré et il a bien fait.
Ce livre est bourré d’humour! On ne s’ennuie jamais, d’ailleurs je l’ai dévoré en 1jour et demie x) (parce que j’ai des cours quand même aussi hein). L’héroïne est une fille moyenne physiquement mais dans la tête c’est une vrai folle 😮 Elle perd totalement les pédales quand il est question de reconquérir son ex et c’est justement ça qui est drôle (est ce mauvais signe que je me suis reconnue parfois?). Bon le livre est un tout petit peu prévisible quand même. Mais cette histoire de voyance la mets dans un pétrin pas mal ce qui en fait l’originalité 🙂
Un bon livre pour passer le temps et rigoler un bon coup ^^

Note: 9 / 10

+ l’héroïne est complètement folle et on aime ça, le monde y est plutôt normal on s’y repère bien
– comme par hasard elle a une super amie tout droit sortie des films, ah et puis la fin est un peu décevante mais bon…
3 réflexions sur “Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver- Eileen Cook

    • Bon je ne te dirais pas comme ton amie l’as dit pour « l’héritage de tata Lucie » qu’il y a de la rigolade à chaque page mais j’imagine que ce livre est dans le même genre. Je pense que si tu commence à le lire: ou tu es direct happé par le livre ou tu peux le reposer direct, car on retrouve le genre de narration du début dans tout le livre, donc tente ta chance ^^

Qu'en pensez vous?

