Les Deux Soeurs T1-Marie Brennan

livre-guerriere-1

Thèmes:

Fantasy, Magie, Assassins, Amitié, Sorcière, Soeur

Résumé:

Quand une sorcière naît, un double d’elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l’intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ?
Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l’entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie. Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d’initiation. Désormais elle sait qu’il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est son double : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n’a qu’une solution: chasser la chasseresse, et la détruire.

Avis:

J’ai bien aimé le résumé, ça m’a donné envie de lire le livre, je me disais « yeah un nouveau monde et une intrigue sympatoche! » C’est donc avec beaucoup d’espoir et d’entrain que j’ai commencé ce livre pour me changer des dystopies déprimantes.
Bon alors au début j’étais perdue. Point positif le nom des personnages est facile à retenir: Mirage, Miryo, Etincelle..
Le hic, un monde qui fonctionne un peu trop différemment, j’ai rien compris au système des sorcières. Main, Tête, Coeur? Et puis bon les 4 éléments oki mais le Néant? Les sorcières du Néant pourquoi elles sont du Néant? Résultat j’attendais avec impatience les parties parlant de Mirage (parce que le livre est divisé en 2 narrateurs Miryo et Mirage)
Mais bon passons, l’intrigue en elle-même est sympatoche comme espéré jusqu’à ce que les 2 soeurs se retrouvent (fallait s’y attendre) et puis après eh bien c’est de pire en pire. Je me suis un peu ennuyée à partir de là. Les choses me passaient au dessus de la tête, rien de bien passionnant et la fin ne m’a pas convaincue du tout.
Et puis pourquoi un T2?
Un roman qui malgré une intrigue prometteuse et un monde intéressant n’accroche pas le lecteur jusqu’au bout car présentant mal le système des sorcières, au final le roman parait bâclée.

Note: 6 / 10

+ Le monde des Chasseuses très prenant, un fonctionnement du monde très différent
– Système des sorcières compliqué, fin non satisfaisante, les personnages sont croyant en une divinité (j’aime pas du tout leur rituels mais idée intéressante)
2 réflexions sur “Les Deux Soeurs T1-Marie Brennan

Qu'en pensez vous?

