Le Cercle des confidentes T1- Jennifer McGowan

CVT_Le-Cercle-des-Confidentes-tome-1--Lady-Megan_2703

Thèmes:

Young Adult, Histoire, Aventure, Espionne, Amour

Résumé:

Lady Megan est le premier tome de cette série très originale qu’est le Cercle des confidentes.
Elles sont cinq.
Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires.
Cinq espionnes de la reine Elisabeth 1re d’Angleterre.
Elles sont ses yeux, ses oreilles.
Chacune est unique.
Voici l’histoire de la première d’entre elles, Lady Megan !
Ce 1er tome a pour personnage principal Meg Fellowes, 17 ans et voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d’espions féminins au service de la reine. Résoudre un meurtre, sauver la couronne et peut-être tomber amoureuse… de nombreux défis attendent notre héroïne !

Avis:

Tout d’abord je n’ai pas voulu le lire car ce livre bénéficiait de trop de pub (et moi j’aime pas qu’on me force à lire un livre) même si bon j’en ai aussi parlé dans la gazette de septembre. Puis bon comme il aborde des thèmes que j’aime bien (histoire, amour, enquête) je lui ai laissé sa chance. Pour ceux qui connaissent, ce livre ressemble à la série Lady Grace.
Et j’ai bien fait. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un coup de coeur mais j’ai quand même été agréablement surprise par rapport à ce que j’attendais. Ce livre se dévore (il y a beaucoup d’actions), les personnages ont des personnalités très différentes (Jane le garçon manqué, Sophie douce et au don de voyance, Anne l’érudite, Béatrice la séductrice et Meg la voleuse à la mémoire extraordinaire) et est bien ancré dans le contexte historique. L’auteur est bien renseignée et nous fait découvrir le monde élisabéthain à travers ce livre, la narratrice est l’héroïne (qui est plutôt sympathique) ainsi on est complètement immergé dés le début. Personnellement j’ai bien accroché ce livre et j’attendais avec impatience que Rafe, l’espagnol séduisant et mystérieux, réapparaisse.
J’imagine que le tome 2 parlera de Béatrice et de son mariage. Je pense qu’il y a bien matière à en faire des tomes (et pas des tonnes) car chacune a ses petits secrets et différences. En bref ce premier tome m’a attiré mais est ce que le 2e me convaincra de continuer la série? Je pense que oui.
Mon grand regret est que l’on ne sera plus aussi proche de Meg après ce tome vu que le narrateur change avec les tomes. Rafe va me maaaaaanquer.

Note: 9 / 10

+ écriture et histoire entrainante, pas de difficulté de compréhension, une palette de personnages
– la 1ère couverture, on ne sera plus aussi proche de Meg dans les prochains tomes c’est dommage.

Lu dans le cadre de challenges:

photochall31-copie

Qu'en pensez vous?

