Version Beta T1- Rachel Cohn

annex,-tome-1---version-beta-3077302-250-400

Thèmes:

Clones, Dystopie, Perfection, Passion, Romance, Amour, Révolte

Résumé:

Elle est l’absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.
Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés.
Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour.
Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…

Avis:

Dans le genre de la dystopie ce livre n’est pas mal. Il aborde des questions essentiels (esclavage, droit des « machines », la prise de drogue, tomber enceinte, l’adoption, la mort…) ainsi que la vision d’un adolescent et ce sont des bons points qui différencie ce roman des autres.
Pourtant ce livre n’est pas un coup de cœur. Tout d’abord je l’ai trouvé trop court… Au lieu de nous promettre 4 tomes l’auteur devrait écrire une trilogie un peu plus épaisse.
Ensuite je n’ai pas adhéré aux personnages dont Tilah qui ne me plait pas et je ne comprend pas pourquoi l’héroïne n’est pas folle amoureuse du bg de ses visions (elle a juste mauvais goût d’après moi).
Le livre d’après moi ne fait qu’effleurer ces thèmes importants dans la vie d’un adolescent, je trouve l’histoire pas assez poussée, je n’arrive pas à croire à la rébellion du personnage principal.
En bref ce livre a de bonnes idées qui pourrait le distinguer des autres dystopies mais ne les approfondies pas et c’est son plus grand défaut.

Note:IMG_3113IMG_3113IMG_3113

+ des questions importantes effleurés, originalité
– trop court, pas assez approfondie
Publicités

2 réflexions sur “Version Beta T1- Rachel Cohn

    • C’est un livre sympa, tu devrais le lire à mon avis, je l’ai vu sur beaucoup de blog. L’idée est originale et l’auteure aborde des sujets intéressants.
      En plus le livre se lit très vite, l’écriture est fluide et il est plutôt mince (vu le nombre de pages ePub).

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s