La Cité- Stella Gemmell

la-cite-326855-250-400

Thèmes:

Fantasy, Aventure, Fantastique, Action, Mystère, Suspense

Résumé:

Construite sur des milliers d’années, faite d’une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu’ancienne. En guerre permanente avec les royaumes voisins, elle recèle en son cœur l’énigmatique Empereur, que la mort même semble craindre.
Des catacombes tortueuses qui courent sous la Cité aux champs de bataille gorgés de sang, une poignée de rebelles placent leurs espoirs en un seul homme. Celui qui, autrefois, était le général favori de l’Empereur. Un homme respecté, puis trahi, et qu’on dit mort…

Avis:

Ne lisez surtout pas ce livre en mangeant ou avant de manger.
Bon alors tout d’abord ce livre est vraiment long pour son action. Le temps d’arriver au complot dont parle le résumé vous vous retrouvez au milieu du roman.
Mon deuxième problème est qu’il y a un peu trop de morts … Oui parce que toute la 2ème partie se passe sur le champs de bataille.
Mon 3ème reproche est le grand nombre de personnages, le temps de tous les retenir, ils meurent. D’ailleurs tout ces morts sont déprimants.
Et finalement mon 4ème gros problème c’est que certaines choses ne sont pas expliquées (peut être dans un 2ème tome?) style quel est le pouvoir du châle? qui est le cavalier qui quitte la cité? qui sont les parents d’Emly et son frère? quel était la vrai apparence de l’immortelle? Qui a orchestré l’attaque dans l’opéra?.
Toujours est il que l’auteur tue beaucoup de gens (sadique!) mais j’y crois moyen, c’est trop facile, et voilà je suis blasée des morts maintenant.
Par contre c’est bien écrit, le livre se lit facilement et l’idée est hum intéressante même si bon moi et les dieux qui vivent 500 ans ça fait deux, ou encore les promenades dans les égouts.

Note: 4 / 10

+ bien écrit, idée intéressante
– trop de morts, peu ragoutant, demande des explications, loooong
Publicités

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s