Legend- Marie Lu

legend,-tome-1-2730422-250-400

Thèmes:

Romance, Action, Dystopie, Univers post-apocalyptique, Young Adult

Résumé:

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Avis:

Une dystopie de plus. Toujours le même schéma avec pour seule différence un criminel de génie qui veut protéger sa famille pauvre et qui rencontrera une fille qui est son opposée.
Mais certaines questions restent en suspend à la fin du premier tome de cette trilogie qui semble avoir été adapté au cinéma. Tout d’abord pourquoi Day n’est pas dans la base de donné? Pourquoi Ethan est le seul de la famille a avoir été contaminé? Et bien sûr toutes les questions habituelles à propos des Colonies et des Patriotes (les ennemis). J’imagine que dans le tome 2 le fils de Primo jouera un rôle plus important peut être trouvera t’on un triangle amoureux?
En tout cas je ne ressens pas l’envie de lire la suite de cette trilogie, les problèmes finaux ne sont pas assez importants pour m’intriguer.
Il est question d’un examen qui m’a rappelé celui dans Divergent mais l’atmosphère pesante m’a fait penser au tome 2 de Ephémère.

Note: 2,5/5

+ ce monde n’est pas très différent du nôtre, expérimentation de virus.
– histoire sans surprises, fade.
Lu dans le cadre d'un Challenge (3/35)

Lu dans le cadre d’un Challenge (3/35)

Publicités

8 réflexions sur “Legend- Marie Lu

    • Moi aussi à la lecture du résumé il m’a attiré mais en fait j’ai été plutôt déçue. Ce roman ne se démarque pas par rapport aux autres dystopie. Après si tu as envie de lire absolument une dystopie et que tu n’as rien d’autre sous la main… Et puis peut être que les autres tomes sont plus captivants.

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s