Inscription à 2 nouveaux challenges

Je vous entend d’ici « Encore des challenges alors que tu n’as même pas complété celui sur Daniel Pennac qui se fini dans moins de 2 semaines?! » Eh bien oui… Mais j’ai commencé 2 de ses livres, j’arriverais bien à en terminer au moins un.. non? Enfin qui vivra verra
Donc 2 nouveaux challenges m’ont attirés plus que les autres principalement parce qu’ils n’ont pas de date limite (oui j’ai quelques difficultés à m’obliger à lire pour finir à temps..)

 

excalibur
Le premier challenge a pour thème les légendes arthuriennes. Étant plus jeune j’adorais le mystère entourant le roi Arthur, cette légende est un étrange mélange de fait historiques et d’imaginaire. Mais ce sujet continu à me fasciner car j’ai présenté au BAC dans la catégorie « mythe et héros » le roi Arthur et ses chevaliers. Je ne suis pas la seule à être fasciné par ce thème car on retrouve des fanart, des festivals annuels et un challenge en rapport avec ce thème. Malgré tout je n’ai pas beaucoup lu de légendes arthuriennes donc me voilà 😀
Je me suis inscrite au niveau Guenièvre: lire 5 livres en un temps illimité.
Le challenge « Légende Arthurienne » est organisé par Auudrey

challn
Le deuxième challenge a pour thème principal l’Histoire (avec un grand H), il se rapproche un peu du premier thème d’après moi. J’apprécie particulièrement les histoires se déroulant dans le passé, j’aime aussi beaucoup les dystopies qui imaginent le futur, en bref j’ai un vrai intérêt pour l’Histoire.
Il n’y a ni catégorie ni limite de temps pour ce challenge
Le Challenge Histoire est hébergé sur le blog de Lynnae

Une réflexion sur “Inscription à 2 nouveaux challenges

Qu'en pensez vous?

