Dépoussiérons ce blog

news

Hello tout le monde 😀

Ca fait un bail que je ne suis plus venue ici. Niveau nouveautés cette année 2016:

Nouveau widget « Couverture de la semaine » qui montrera une nouvelle couverture chaque semaine qui m’a tapé dans l’oeil par sa beauté, son humour, son originalité. Une section du blog regroupera les anciennes couvertures de la semaine (je ne sais pas encore où :p). Attention ce ne sont pas forcément des livres que j’ai lu!

Mise à jour des challenges dans l’article consacré et dans la présentation du site

-Je me suis lancée dans le challenge de lire un livre par semaine ou plutôt 52 sur l’année et j’ai déjà bien avancé 😀

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Angela has
read 17 books toward
her goal of
52 books.
hide
avec 2 manga dans le tas

 

N’ayant pas le temps de faire une fiche détaillée de chacun et surtout ayant dévoré plusieurs livres à la suite mes souvenirs ne sont plus aussi détaillés et pertinents donc je vous donnerais un mini avis de chaque dans cet article et non une critique travaillée 🙂

 

phobos-tome-1-les-phemeres-640387

Phobos de Victor Dixen

RésuméSur Booknode vu qu’il est un peu long pour l’article

Thèmes: Speed dating, Dystopie, Dans l’espace

Avis: Ce fut un des livres les plus lus en décembre 2015 et je peux le comprendre. Une dystopie young adulte qui se passe dans l’espace c’est peu commun, de plus le reality show à la recherche de l’amour est un thème qui m’attire, ce livre avait donc tout pour me plaire et je ne lui reproche pas grand chose. De ce livre je retiens une critique de notre monde capitaliste où l’argent compte plus que les vies humaines ainsi que l’engouement excessif des masses pour des stars de la télé. Seul reproche par rapport à l’histoire on se concentre beaucoup sur le côtés des filles dans le livre j’aurais bien aimé avoir plus qu’un aperçu du côtés du vaisseau des garçons.

Note: 4,5/5

le-joyau-tome-2-la-rose-blanche-650077La Rose Blanche (le Joyau T2) de Amy Ewing

Résumé: Sur Booknode c’est la suite du Tome 1 quoi :p

Thèmes: Dystopie, young adult, royauté, magie, mère porteuse

Avis: Je dois vous avouer que l’ayant lu en janvier mes souvenirs en sont plutôt flous mais je me souviens m’être dit que ce tome prenait son (petit) envol par rapport aux autres dystopie en effet je trouvais que le tome 1 était un puzzle reconstitué à partir de plusieurs dystopies récentes là il y a un peu d’innovation. Au niveau de ce que je n’ai pas aimé dans l’histoire c’est la vitesse à laquelle elle contrôle ses pouvoirs (vous verrez) je trouve certains passages un peu naïf de ce point de vue.

Note: 3,5/5

 

le-joyau-tome-1-5-la-maison-de-la-pierre-658223La maison de la Pierre (Le Joyau T1,5) de Amy Ewing

Résumé: Sur Booknode

Thèmes: Dystopie, young adult, royauté, magie, mère porteuse

Avis: J’ai enchainé avec ce qui était dispo dans la série pour être à jour surtout que l’histoire de Raven m’intriguait vu son état dans le tome 1. Eh bien j’y ai découvert un personnage que j’aime bien j’espère que l’auteur ne va pas le faire mourir mais bon j’ai peu d’espoir vu la tournure du tome 2… C’est court, c’est un peu violent/cruel/sadique mais on s’en doutait vu l’état de l’héroïne. Une bonne explication avec l’introduction de nouveaux personnages intéressants.

Note: 4/5

 

the-book-of-ivy-tome-1-the-book-of-ivy-581703The Book of Ivy de Amy Engels

Résumé: Sur Booknode

Thèmes: Dystopie, Mariage arrangé, Manipulation

Avis: Un premier tome que j’ai bien aimé à cause de mon côtés sadique sûrement, un mariage arrangé avec pour mission de tuer son mari c’est génial non? Bien original et tout, pas assez de meurtre maritaux dans les livres de nos jours. Bien sûr c’est pas si simple que ça des sentiments peuvent se développer à vivre seule sous le même toi que sa cible. Et la fin je vous dis pas plus que ça pour pas vous spoiler mais j’ai pleuré de un et de deux je me suis ruée sur le tome 2

Note: 4,5/5

 

rebels-tome-1-la-selection-710535

La Selection (Rebels T1) d’Aspi Deth

Résumé: Sur Booknode

Thèmes: Dystopie, Romance

Avis: J’ai entendu parler du livre via facebook, le début du résumé me plaisant je l’achetais impulsivement. J’ai été surprise que ce soit digne d’un harlequin sur certains points mais quand on est dans le bain eh bien le livre coule de source. Une lecture agréable et plutôt originale dans le genre puis faut dire j’aime bien les sélections et les beaux garçons qui convoitent les héroïnes donc je suis comblée 😀

Note: 5/5

 

phobos-tome-2-701013

Phobos T2 de Victor Dixen

Résumé: Sur Booknode

Thèmes: Amour, Dystopie, Dans l’espace

Avis: Ayant aimé le T1 je me devais de lire la suite c’est donc chose faite malheureusement j’en ressors moins convaincue. J’ai eu l’impression que le livre faisait du surplace: moins de péripéties et de découvertes, les couples un peu fades et vu que le speed dating est terminé mais non remplacé par un nouvel élément il y a comme un vide dans l’histoire. J’ai espoir que l’auteur nous réserve un tome 3 qui me fera oublier celui ci 🙂

Note: 3/5

 

the-book-of-ivy-tome-2-the-revolution-of-ivy-683667The Revolution of Ivy (The Book of Ivy T2) d’Amy Engels

Résumé: Sur Booknode

Thèmes: Dystopie, Mariage arrangé, Survie

Avis: Alors vous vous souvenez je vous ai dis que j’avais aimé le tome 1 eh bien le 2 fut une déception et vu sa fin pas de 3 à venir. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l’auteur le début était bien, survie dans un nouveau milieu hostile, rencontre de nouveaux personnages intéressants et puis elle a craqué et elle a tout bousillé. C’est dommage il y avait du potentiel mais le bouquin est d’après moi foiré dés que machin (spoiler alert)  apparait. Mais la majorité des lecteurs a adoré le roman peut être en ferez vous parti ^^

Note: 2/5

 

endgame-tome-1-l-appel-497923L’appel (Endgame T1) de James Fray et Nils Johnson-Shelton

Résumé: Sur Booknode

Thèmes: Survie, Epreuve, Dystopie

Avis: Mon côtés sadique a été servi sur ce coup 12 meurtriers aguerris qui se combattent mais c’est génial 😀 Ca l’est moins quand mes 2 personnages favoris meurent, ça m’a vraiment fichu un coup alors que je dévorais le bouquin de plus je n’arrive pas à m’attacher plus que ça à l’héroïne. A part ça c’est un roman original avec des personnages particuliers et ne me dites pas « mais c’est comme hunger games » c’est le genre survie qui est reprit c’est tout.

Note: 4/5

 

les-petits-secrets-d-emma-2173272 Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Résumé:  Sur Booknode

Thèmes: Humour, Vie quotidienne, Amour, Secret

Avis: 115eme du top booknode et ce petit roman le mérite. Un moment fort agréable à lire un livre tout en légèreté même si un peu long d’après moi. D’habitude ce genre de livres m’énervent par leur naïveté mais ce ne fut pas le cas ici. En bref envie de se détendre après une longue journée ou une overdose de dystopie? C’est le livre qu’il vous faut! J’ai d’ailleurs téléchargé un autre roman de l’auteur dans la foulée 😀

Note: 4,5/5

 

indignez-vous-107777Indignez-vous! de Stephane Hessel

Résumé:  Sur Booknode

Thèmes: Révolte pacifique, Critique du monde actuel, Politique

Avis: Alors pourquoi j’ai lu un manifeste politique alors que je suis apolitique (et donc ne commenterais pas cet ouvrage)? C’est une longue histoire la voici:

Vous avez sûrement entendu parler du livre « Indignez vous » de monsieur Hessel. A l’époque de sa parution je l’ai moi-même eu entre les mains. Un livre court au titre percutant qui pourtant ne m’avait pas captivé dans ses premières pages et que j’avais reposé sans savoir sur quoi porter mon indignation par flemme de me plonger dans sa lecture. Lors d’une soirée organisée autour d’un thème très adulte (entendez par là dont le thème me dépassait complètement) j’ai vu ce monsieur, il était entouré de plusieurs personnes mais est venu échanger à propos de son livre alors que j’étais accompagnée d’une amie sauf que ne l’ayant pas lu ce fut un moment de grande déception. Je m’en suis toujours voulue, à ce moment les garçons et les fringues m’intéressaient bien plus que la politique ou encore le sérieux des études.
J’ai revu une photo de M. Hessel aujourd’hui dans mon fil d’actualité Facebook grâce à un ami politiquement engagé, j’ai notamment apprit qu’il est décédé depuis cet épisode et ça m’a fait un choc. Dans mes souvenirs c’était un homme qui malgré son âge respectable était animé d’une passion et ne se laissait pas faire, il m’a fait grande impression en peu de temps et j’ai du mal à imaginer cette passion éteinte. J’ai donc décidé d’enfin lire son livre et de partager ce souvenir en hommage.

Ce statut est apolitique contrairement à l’auteur de l’ouvrage précité. Je ne suis pas révolutionnaire bien que je ne nie pas que la société actuelle fait face à des difficultés plus ou moins importantes.

Note: 4/5

 

a-comme-aujourd-hui-3395843

A comme Aujourd’hui de David Levithan

Résumé:  Sur Booknode

Thèmes:Young Adult, Amour, Changement d’apparence

Avis: Voici une véritable découverte et furetant sur booknode 😀 Je ne vois tout simplement pas ce que je pourrais reprocher à ce roman. Il aborde la problématique de recherche de soi à travers le changement de corps nous proposant plusieurs « solutions » possibles. La maladie mentale, l’handicap, les orientations sexuels, l’apparence physique, la place de la religion, le rôle des parents et bien sûr en place centrale l’amour et les interactions sociales sont abordés entre autres.
Un livre qui fait réfléchir tout en restant simple, de plus celui ci reste de bout en bout original je n’ai quasi jamais pu deviner ce qui allait se passer (déjà à cause des changements de corps qui rajoutent une dimension essentielle au livre)
Personnellement je vois ce roman comme un quasi sans faute, original, à la lecture enrichissante bien qu’il constitue un moment de détente.

Note: 5/5

 

real-account-tome-1-752046 Real Account (T1 et T2) de Shizumu Watanabe

Résumé: Sur Booknode le livre n’existait pas sur le site et je suis celle qui a traduit ce synopsis de l’anglais au français désolé pour les fautes ^^’

Thèmes: Survie, Réseaux sociaux, Jeu psychologique

Avis: Mon côtés psychopathe a bien aimé (y a du sang partouuuut et des jeux *.* et puis c’est original). J’aime beaucoup les mangas même si je n’en publie quasi pas ici parce que je ne considère pas ça comme une vrai lecture.

Note: 5/5

 

Publicités

Une réflexion sur “Dépoussiérons ce blog

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s