Traqué T2- Andrew Fukuda

traque-tome-2-liberez-le-predateur-qui-est-en-vous-453213

Thèmes:

Horreur, Survie, Dystopie, Action, Suspense, Fantastique

Résumé:

Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l’un des derniers rescapés. Pour survivre, il n’a qu’une solution : se faire passer pour l’un de ses prédateurs.

Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d’une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d’avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ?

Alors qu’il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l’humanité et l’émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l’ennemi n’est pas celui qu’on croit, et l’adolescent va vite réaliser que l’apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret…

Avis:

J’ai longtemps repoussé cette lecture, bien que j’ai apprécié l’originalité du premier tome, pour 2 raisons: j’avais peur de ces êtres qui veulent déchiqueter de l’humain et puis je voyais mal comment ça pouvait être intéressant de retrouver ce fameux scientifique dans l’immensité de la nature. Hier j’ai surmonté ma peur de ces crépusculaires/vampires et je ne suis allée dormir qu’après avoir dévoré ce tome.  

Bien que j’aime l’originalité de l’histoire je ne supporte que très moyennement les personnages (et ça c’est pas cool vu qu’une histoire sans personnages c’est bof). Pour ceux qui n’avaient que moyennement appréciés le tome 1 par manque d’explications sur ce monde il y en a ici. Pour ceux qui aime le gore et les traques prenez votre mal en patience mais vous trouverez aussi votre bonheur. Pour ceux qui espèrent une histoire d’amour, il y a des triangles amoureux.  Enfin bref ce livre a un peu de tout (révélation, traque, action, amour et jalousie, même des moments calmes) , je n’en ressors pas méga enthousiaste mais je vais attaquer le tome 3 parce que je veux le fin mot de l’histoire et aussi parce que (pour changer) ils sont dans une situation épineuse. 

Note: 6,5/ 10

+ action, nouveautés/révélations
– personnages, je n’aime vraiment aucun des principaux
Qu'en pensez vous?

