Red Queen T1 – Victoria Aveyard

red-queen-tome-1-601663

Thèmes:

Dystopie, Young Adult, Trahison, Complots, Conflit, Rébellion, Pouvoir

Résumé:

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Avis:

The Red Queen, une couverture attirante et un titre plein de promesse. Mon sentiment face à ce livre est un peu chaotique, j’ai eu du mal à y voir une continuité au niveau des sentiments des personnages. J’étais incapable de me faire une idée sur mon ressentie face à Cal ou Marve ou même Mare.
Bien que sur certains aspects il me rappelle La Sélection (l’héroïne issue de milieu défavorisée, le milieu royal et les mouvements de révoltes violents) ce roman semble beaucoup moins se centrer sur les relations entre les personnages que le côtés dark, les différents pouvoirs, la révolte. Le moins que je puisse dire c’est qu’il y a de l’action, des révélations, de la nouveauté mais j’en ressors embrouillée ne sachant pas quoi penser du futur ou de comment on en est arrivé là. Au final ce premier tome se situe au croisement entre la Sélection (dont le prochain tome sort le 12 mai prochain en français et dans 3 jours aux USA *.*) et La Cité (En moins long , sanglant et adapté au format young-adult) de plus il manque de profondeur au niveau du réalisme des sentiments des personnages beaucoup trop changeant pour la lectrice en quête de détente que je suis.
Ps: C’est un livre évènement d’une jeune auteur qui semblait être attendu de pied ferme avec une possible adaptation à l’écran (très hypothétique personnellement je ne l’y verrais pas tel quel). Bonne lecture à tous n’hésitez pas à partager votre avis 😉
Capture d’écran 2016-04-30 à 01.04.41

Note: 6 / 10

+ la couverture, l’originalité, l’action
– les sentiments des personnages
Publicités

Une réflexion sur “Red Queen T1 – Victoria Aveyard

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s