Red Queen T2- Victoria Aveyard

 red-queen-tome-2-glass-sword-731556

Thèmes:

Dystopie, Young Adult, Pouvoirs surnaturels, Fantastique, Aventure, Romance, Triangle amoureux, Amour

Résumé:

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Avis:

Le moins que l’on puisse dire c’est que le livre ne m’a pas passionné. Je n’ai pas réussi à rentrer totalement dans le monde de ce tome 2 principalement à cause des éléments que j’avais relevé en lisant le tome 1. Un peu lent au début, vers le milieu j’ai fait une pause de plusieurs semaines. On voit l’apparition de nouveaux acteurs intéressants et une évolution du personnage principal ce qui n’est pas une mauvaise chose.
J’ai quand même un petit reproche: il y a des moments où elle est sauvée in extremis on ne sait pas trop par quel miracle style ils sont en sous nombre, encerclés, elle est HS mais ils arrivent à s’en sortir indemnes. Enfin à part ce mini reproche et mon problème pour entrer dans le monde, ce livre est vraiment remplie d’actions et de nouveautés fin ça bouge toujours plus ou moins, la fin est beaucoup plus intéressante et le dernier chapitre donne envie de lire le dernier tome. Affaire à suivre donc…
Ps: Je ne sais pas pourquoi mais moi j’espère toujours que le roi ai encore des sentiments au plus profond et sauve l’héroïne >.<

Note: 6 / 10

+ actions, introduction de nouveautés, la fin qui donne envie d’en savoir plus
– lenteur du début, quelques facilités dans l’histoire
Qu'en pensez vous?

